Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 13:47

Clément Chamarier, RIP

Un mort et un blessé grave en Afghanistan (actualisé) 

Un chasseur alpin du 7ème BCA de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a été tué hier en Afghanistan et un caporal du 132ème Bataillon cynophile de l'armée de terre de Suippes (Marne) grièvement blessé aux membres inférieurs, lors d'une attaque des insurgés contre un convoi français.

L'action s'est déroulée hier soir sur la route entre Tagab et Nijrab, à la suite d'une opération de ravitaillement de postes avancés dans la vallée d'Alassaï. Le convoi a été pris à partie par des insurgés qui ont tiré à l'arme antichar (sans doute RPG-7) dans sa direction. Un VAB a été touché, à bord duquel se trouvait les deux militaires. Un troisième a été légèrement blessé, mais il a depuis lors regagné son unité.

Touché, le VAB a néanmoins pu continuer à rouler, permettant au médecin d'intervenir à l'abri des tirs. Le chasseur alpin de 1ere classe est rapidement décedé de ses blessures alors que le caporal était évacué par hélicoptère, avant d'être rapatrié en France.

Cette attaque porte à 54 le nombre de militaires français tués en Afghanistan.


Le chasseur alpin, tué par les insurgés, est Clément Chamarier, 19 ans. Tout juste majeur, il s'était engagé au 7ème BCA en fevrier 2009, où il servait à la 3ème compagnie comme tireur antichar. "Montrant de belles qualités de soldat", il conservait "un naturel discret et réservé", selon l'armée de terre. L'Afghanistan, où il était arrivé en novembre dernier, était sa première opération extérieure.

 


Dimanche 20 Février 2011
Jean-Dominique Merchet
  
Publié par : http://www.marianne2.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires