Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 13:55

 Le chasseur de 1re classe Clément Chamarier, du 7e bataillon de chasseurs alpins de Bourg-saint-Maurice (7e BCA) est décédé en Afghanistan des suites de blessures provoquées par le tir d'une arme antichar sur le Véhicule de l'avant blindé (VAB) dans lequel il se trouvait.

Agé de 18 ans le chasseur de 1re classe Clément Chamarier  avait choisi de s’engager pour cinq ans au 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA – Bourg-Saint-Maurice) en février 2009.

 

Après six mois de formation initiale, il rejoint la 3e compagnie où il sert en tant que tireur antichar AT4. Dès ses débuts au bataillon, il montre de belles qualités de soldat. Curieux et prenant particulièrement à cœur son métier, il s'investit pleinement tout en conservant un naturel discret. Faisant preuve d'un très bon état d'esprit, il a toute la confiance de ses chefs. Bien intégré à sa section, le chasseur de 1e classe Chamarier se prépare avec motivation à sa mission en Afghanistan dès janvier 2010 : il y montre un réel potentiel dans le domaine du tir. Il avait rejoint l'Afghanistan avec sa compagnie le 9 novembre 2010.

 

Le chasseur de 1e classe Clément Chamarier est mort au combat au service de la France, œuvrant au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité (FIAS) mandatée par l’ONU pour contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan. Il était décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale ("agrafe troupes de montagne et mission d’assistance extérieure").

 

 Dès l’annonce de son décès, le président de la République   a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'est associé à leur douleur. Ses pensées vont également à ses compagnons d'armes blessés à qui il souhaite un prompt rétablissement.

 

M. Alain Juppé , ministre d’État, ministre de la Défense et des anciens combattants ,  a exprimé sa plus vive émotion. Ses pensées sont également allées aux soldats blessés et à ses compagnons d’armes.

 

L’armée de Terre , unie dans la peine, partage le deuil de ses proches et de ses camarades. Nos pensées accompagnent également les autres militaires blessés à ses côtés.

 

Publié par : http://www.defense.gouv.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires