Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 17:54

C’est le passage obligatoire pour les petits catholiques de la Paillade. Pendant leur cycle de catéchisme, leur curé les emmène à la mosquée. Ils étaient une vingtaine, hier, à écouter l’imam leur raconter la religion musulmane.

 

 « C’est d’autant plus essentiel pour eux de comprendre l’Islam que les enfants catholiques sont minoritaires dans le quartier », explique le père Michel Peyre. « Il y a tellement de courants différents que souvent, ils entendent n’importe quoi dans la cour de l’école. Ça remet les choses en place.»

 

Un pas de plus vers la « tolérance », même si, jusqu’à présent, aucun petit musulman n’a rendu visite au curé de l’église Saint-Paul.

source :20minutes

 

Publié par : http://www.fdesouche.com

Partager cet article
Repost0

commentaires