Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 18:07
 

Saban Kiper est conseiller municipal de Strasbourg, délégué aux commissions de sécurité, et candidat aux élections cantonales pour le PS au Neuhof (canton de la capitale alsacienne). D’origine turque, il n’a pas trouvé à son goût la manifestation de plusieurs milliers de Kurdes en soutien à Abdullah Öcalan, leader du parti séparatiste kurde emprisonné en Turquie depuis 1999 – manifestation qui s’est déroulée à Strasbourg le 12 février dernier (photo). Ce n’est pas la première fois que Saban Kiper oublie ainsi qu’il est un élu de la République française. En 2009, il avait fait pression, en sa qualité de conseiller municipal, sur le proviseur d’un lycée de Strasbourg afin que ce dernier ne poursuive pas un parent d’élèves d’origine turque qui pourtant l’avait frappé. Nous reproduisons ici, avec son aimable autorisation, la vive réaction de La Droite strasbourgeoise à cette nouvelle affaire.

« Saban Kiper focalise la colère du peuple kurde, titrent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

« Le comité de soutien à Abdullah Öcalan, la fédération des associations kurdes de France, et la communauté kurde de Strasbourg dénoncent ses ”propos choquants”. ”M. Kiper criminalise un peuple. Nous sommes confrontés à ce genre de propos chaque jour en Turquie, par l’État, les médias, les nationalistes et racistes turcs”, écrivent les associations kurdes. Le courrier est particulièrement dur à l’égard de M. Kiper : ”Comment un prétendu socialiste peut-il faire preuve d’autant de mépris en qualifiant plus de 30 000 personnes de « proches d’un groupe terroriste ? »” Les Kurdes réclament que Saban Kiper soit ”déchu de ses fonctions” par le maire », peut-on y lire (source DNA – 18.02.2011).

 

Voilà là un bel exemple de la dérive communautaire qui frappe aujourd’hui l’Alsace.

 

Nous posons aujourd’hui des questions sur l’importation de conflits étrangers en Alsace et en France ; sur l’impact de minorités agissantes, qui ont peut-être intérêt à déstabiliser une région et un personnel politique qui ne sait – nationalement comme localement –  gérer les effets collatéraux de politiques d’immigration irresponsables, entraînant un communautarisme sans cesse croissant.

 

Au-delà de ce simple fait, nous nous interrogeons sur les provocations et actes qui ont touché des familles d’origine immigrée dans notre région et qui provoquent beaucoup de réactions mais peu de réflexion. Combien d’entre elles sont kurdes, combien d’entre elles sont turques ?

 

La question paraîtra saugrenue pour certains ; c’est vrai, rappelons-le, l’Alsace est censée être en France ! Tout le monde l’oublierait presque. »

 

Publié par : http://alsace.novopress.info

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Islamisation de la France
commenter cet article

commentaires