Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 16:18

la semaine pour “l’harmonie entre les religions” débute.

Par Melba le 8 février 2011

 

TEMANGGUNG - Indonésie: des musulmans extrémistes incendient deux églises (police)

Une foule de musulmans extrémistes ont incendié mardi deux églises et pillé une troisième lors d’affrontements avec la police dans le centre de Java, en réclamant la peine de mort pour un chrétien condamné pour blasphème de l’Islam, a indiqué la police.

La foule protestait contre la condamnation à cinq ans de prison d’un homme de 58 ans, Antonius Bawengan, jugé pour avoir distribué des tracts insultant l’Islam. Il a écopé de la peine maximale pour ce délit.

Mais le jugement a mis en colère une foule de quelque 1.500 personnes, qui jugeaient la peine trop clémente.

“C’était aujourd’hui le moment le plus intense du procès… La foule a crié qu’il (l’accusé) devrait être condamné à la peine de mort ou livré au public”, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police du centre de Java, Djihatono.

“Deux églises ont été brûlées. Les fenêtres ont été brisées et les toits incendiés. Une autre église a été abîmée”, a-t-il ajouté.

“Ils scandaient “tuer, tuer” devant le tribunal et “brûler, brûler+ en se dirigeant vers les églises”, a précisé le porte-parole.

Les 1.500 protestataires ont jeté des pierres vers la police, qui a répliqué avec des gaz lacrymogènes et des tirs en l’air. Une voiture de police a été incendiée, selon l’agence officielle Anatara.

La situation est redevenue calme à la mi-journée.

Dimanche, toujours à Java, un millier de personnes, parfois armées de machettes, étaient intervenues à l’appel d’organisations islamistes pour empêcher une réunion de la secte islamiste Ahmadiyah dans une maison particulière, sous les yeux de la police, restée passive.

Trois membres de ce mouvement, dont deux frères, ont été tués, selon la police.

Une vidéo montrant cet accès de violence a été diffusée lundi par des médias indonésiens (voir). Le président indonésien s’était déclaré lundi “profondément préoccupé” par cette attaque, intervenue à la veille de l’ouverture de “la semaine pour l’harmonie entre les religions“.

Source : La croix

Signalé par le25. Publié par : http://www.bivouac-id.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Profanations
commenter cet article

commentaires