Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 21:01

Un député UMP critique sévèrement l'opération contre AQMI au Niger



Un député UMP critique sévèrement l'opération contre AQMI au Niger
Le député UMP du Cher, Yves Fromion, ne mâche pas ses mots contre l'opération des forces spéciales déclenchée pour tenter de libérer les deux Français enlevés à Niamey. Lors d'une réunion de la commission de la défense de l'Assemblée, dont il est membre, Yves Fromion a déclaré être "très réservé quant à la façon dont la récente prise d'otages français à Niamey a été traitée. Il ne s'agit naturellement pas de briser la nécessaire union nationale contre le terrorisme, mais ceux qui ont donné l'ordre d'intervention devraient en tirer les enseignements afin de mieux réagir à l'avenir. En effet, c'est à la chance que l'on doit de ne pas avoir subi des dégâts plus importants encore. Gardons-nous de reproduire à l'avenir ce genre d'expédition insuffisamment mûrie". Et de préciser : "Je n'ai pas mis en cause nos forces armées. Mon interpellation concernait ceux qui ont déclenché l'intervention".

Yves Fromion possède la caractéristique rare chez les parlementaires d'être un ancien militaire. Il a servi pendant dix-sept ans au sein de l'armée de terre (1961-1978). Saint-cyrien, il devient pilote d'hélicoptère, avant de servir pendant deux ans (1976-78) au sein du Groupement opérationnel du 1er RPIMa, une unité de forces spéciales.


Jeudi 3 Février 2011
Jean-Dominique Merchet


publié par : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires