Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 00:23

LEMONDE.FR | 07.02.11 | 09h01 

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), dans une note que s'est procurée Le Figaro, s'alarme de la centaine de combattants européens, dont quatorze Français, recrutés par Al-Qaida, qui projetteraient des frappes terroristes dans les pays occidentaux.

Se fondant sur des "éléments recueillis présentement par les services français sur les différents acteurs terroristes de la zone pakistano-afghane", considérée comme "la première pourvoyeuse de menaces susceptible de viser le territoire européen", l'un des documents confidentiels révèle que "la région continue d'attirer les volontaires au combat armé, notamment européens. Ceux-ci sont passés, en moins de trois ans, de quelques cas isolés à plus d'une centaine d'individus".

"SUSCEPTIBLES DE S'IMPLIQUER DANS DES ACTIONS TERRORISTES"

Selon la note de la DCRI, "la présence de quatorze Français a été signalée en 2010 dans cette zone". "Plusieurs de ces combattants ont désormais acquis une expérience et une légitimité qui leur permettent de rallier autour d'eux de nouveaux arrivants, prévient le contre-espionnage français. Ayant vécu en Europe et nourrissant souvent des griefs personnels à l'encontre de leurs pays d'adoption, ces Européens sont susceptibles de s'impliquer dans des actions terroristes." Actions qui, d'après ces experts, semblent quasi inéluctables.

Publié par :Le Monde.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires