Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 00:20

LEMONDE.FR | 07.02.11 | 13h40

Après l"'Opération riposte" contre des sites comme Mastercard ou Paypal, pour "venger" Julian Assange, cofondateur de WikiLeaks, les membres d'Anonymous s'en sont pris, dimanche 6 février, à HBGary Federal, une entreprise de sécurité américaine.

Le site de l'entreprise a d'abord subi une attaque de déni de service, visant à saturer en requêtes les serveurs, mais il est de nouveau accessible lundi. Le compte Twitter du PDG du groupe, Aaron Barr, a aussi été piraté.

PLUSIEURS ARRESTATIONS EN EUROPE ET AUX ÉTATS-UNIS

Selon Anonymous, HBGary a transmis au FBI de nombreuses informations sur les membres présumés du réseau. Pour ce faire, HBGary aurait surveillé les adresses emails et les comptes Facebook de certains "hackivistes". L'entreprise aurait aussi utilisé de fausses identités sur les plates-formes de discussion instantanées, afin de glaner des informations.

Après une série d'attaques informatiques en décembre, en soutien à WikiLeaks qui venait de diffuser des câbles confidentiels de la diplomatie américaine, plusieurs personnes ont été arrêtées. Deux adolescents néerlandais, un Français et cinq Britanniques ont été appréhendés pour leurs liens avec Anonymous, entre fin décembre et fin janvier. Le FBI a également annoncé avoir émis plus de 40 mandats de perquisition aux Etats-Unis.

Publier par : Le Monde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires