Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 13:33
Mise à jour :14/02/2011

« Le combat pour la paix, pour la liberté, pour les valeurs auxquelles nous croyons est un combat fondamental. Sur toutes les mers du globe, vous portez fièrement vos idéaux qui sont ceux de la France  »

appel

Le 12 février 2011, le Premier ministre français, en déplacement officiel en Arabie Saoudite, s’est rendu à bord du porte-avions (PA) Charles de Gaulle . Au large de Djedda, monsieur François Fillon a été accueilli par le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Pierre-François Forissier, le commandant du groupe aéronaval, le contre-amiral Jean-Louis Kérignard et le commandant du Charles de Gaulle , le capitaine de vaisseau Jean-Philippe Rolland. Cette visite s’est déroulée dans le cadre des manœuvres White Shark  que conduit du 12 février au 14 février le groupe aéronaval français avec les forces armées saoudiennes.

Texte4

À peine débarqué de l’hélicoptère, le Premier ministre s’est rendu en passerelle de navigation où il a pu rencontrer le personnel de quart. Un bilan des opérations depuis le début du déploiement le 30 octobre 2010 lui a été présenté. Puis, il a pu assister sur le pont d’envol à une séance de catapultages et d’appontages.

Texte3

Dans son allocution aux marins du groupe aéronaval, le Premier ministre a insisté sur le rôle essentiel du porte-avions. « Le Charles de Gaulle est une composante clé de notre dissuasion nucléaire, c’est cette dissuasion qui garantit notre indépendance stratégique et notre autonomie de décision. C’est cette dissuasion qui nous permet d’assumer toutes nos responsabilités de membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, au service de la paix et au service de la sécurité internationale. C’est cette dissuasion aussi qui procure une assurance-vie à la Nation française. Le Charles de Gaulle est aussi un acteur majeur de notre projection de puissance. Son déploiement nous permet de peser sur la scène internationale pour rétablir la paix, aux côtés des 9.400 hommes et femmes actuellement déployés par la France en opérations extérieures  ».

Puis il a ajouté à l’intention de chacun d’entre eux: «Votre patriotisme est au cœur de votre engagement, et je sais qu’il vous commande des sacrifices. Votre réputation militaire est le gage de notre influence diplomatique et stratégique ».

Texte2
texte1
Texte5

Lire le discours du Premier ministre sur le porte-avions Charle de Gaulle le 12 février 2011

Regarder la vidéo du discours du Premier ministre sur le porte-avions Charles de Gaulle le 12 février 2011

Sources : © Marine nationale

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires