Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 16:39

Un vaste réseau de Bulgares, volant des données bancaires grâce à de faux lecteurs de cartes bleues, a été démantelé en début de semaine, rapporte mercredi le quotidien Le Parisien. La Sûreté territoriale du Val-de-Marne a d'abord interpellé en mars 2010 deux Bulgares en train de récupérer un "skimmer", une fausse façade de distributeur automatique qui permet de dérober les numéros et codes confidentiels des cartes bleues.

Les enquêteurs découvrent ensuite que deux nouveaux poseurs de "skimmer" ont remplacé les deux Bulgares interpellés, soupçonnant ainsi l'existence d'un vaste réseau organisé. La police a réussi à les interpeller, ainsi qu'un couple organisant l'accueil de ces poseurs, remontant ainsi jusqu'au superviseur de l'arnaque. Un informaticien, qui avait fui en Espagne, a également été interpellé en début de semaine. Le réseau aurait réussi à détourner plus de 700.000 euros, dépensés au Canada, en Afrique du Sud, en Amérique du Sud et en Bulgarie.

 

Publié par : http://www.parismatch.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Trafic
commenter cet article

commentaires