Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 16:51

Le parquet avait mis en garde la police contre la dangerosité de cet homme, qui venait de purger douze ans de prison pour agression sexuelle sur mineur à Arras, dans le Pas-de-Calais. A nouveau mis en examen, il a été placé en détention provisoire.

Sa dangerosité avait été signalée dès sa sortie de prison. Un peu plus de deux mois après sa libération en décembre, un pédophile, qui venait de purger une peine de douze ans de réclusion criminelle pour agression sexuelle sur mineur, aurait récidivé. Les enquêteurs, qui surveillait F.-X. G. de très près après plusieurs mises en garde du parquet d'Arras (Pas-de-Calais) sur sa «dangerosité» et un fort risque de récidive, ont été mis sur sa piste après les témoignages de deux nouvelles victimes présumées.

 

Le 4 février, un homme de 23 ans, décrit comme «attardé mental», se rend au commissariat d'Arras et déclare qu'il a été agressé sexuellement par un homme qui l'aidait à déménager, rapporte mercredi la Voix du Nord, qui a révélé l'information. Quelques heures plus tard, un adolescent de 14 ans, accompagné d'un éducateur arrageois, affirme lui aussi avoir été victime d'une agression sexuelle devant les policiers. Alors qu'il explique avoir déjà été attaqué par ce même homme dans le passé, les enquêteurs lui présentent des photographies d'agresseurs potentiels. Il reconnaît immédiat en F.-X. G. son bourreau.

 

«Il peut porter un bracelet, il peut être surveillé, s'il veut agir, il agira»

 

L'homme est interpellé dès le lendemain, puis placé en garde à vue. Au cours de cette dernière, il reconnaît avoir eu une relation sexuelle avec le jeune majeur, tout en affirmant qu'il était «consentant». Il nie en revanche les faits concernant l'adolescent. Mis en examen pour agressions sexuelles, dont une sur mineur, le récidiviste présumé a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Arras.

A sa sortie de prison en décembre dernier, après avoir purgé la totalité de sa peine, F.-X. G. avait décliné tout suivi, même psychologique. Le parquet d'Arras avait alors prévenu la police et la gendarmerie de la ville : «Il peut porter un bracelet, il peut être surveillé, s'il veut agir, il agira». Il n'aura pas attendu longtemps avant de faire à nouveau parler de lui.

 

Par Marion Brunet

Publié par : http://www.lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires