Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 13:29

15/02/11 – 11h50

PARIS (NOVOpress) – Une nouvelle fois, ce week-end, le centre de Creil (Oise) a été le théâtre de rodéos sauvages de quads, ces motos à 4 roues. Sur leurs engins au bruit infernal, des pilotes, souvent sans casque, perturbent presque quotidiennement la tranquillité des habitants et mettent en danger les piétons environnants.

Exaspérés, les riverains ne cessent d’appeler le commissariat qui leur répond invariablement « qu’il préfère ne pas intervenir ».

Cette incroyable démission est expliqué par Didier Legrand, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale qui affirme : « Nous avons des consignes explicites nous demandant de ne pas entamer de courses-poursuites derrière les motos ou des quads. Il y a trop de risques. Si le conducteur se tue ou se blesse dans le cadre d’une course-poursuite, cela peut dégénérer en émeute. » Comme par exemple les émeutes de Villiers-le-Bel en 2007.

Par ailleurs, un policier qui enfreindrait ces consignes pour faire son travail et tenter d’appliquer la loi dans ces zones multiethniques risquerait des sanctions.

L’impunité des chauffards est donc assurée dans ces banlieues de l’immigration qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom de zones de non-droit.

 

Publié par : http://fr.novopress.info

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires