Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 17:15

L’Union européenne a demandé lundi que les assassins présumés d’un prêtre polonais, retrouvé égorgé vendredi près de Tunis, soient identifiés et traduits en justice.

 

« Une enquête doit être ouverte et les auteurs de ce crime doivent être traduits en justice »,

 a réclamé la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton.

 

« La Tunisie a toujours été une terre de tolérance religieuse et je tiens à souligner l’importance de préserver cela afin de construire des règles totalement démocratiques, fondées sur le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales », a-t-elle insisté.

 

« La liberté de religion ou de conviction est un droit humain universel et a besoin d’être protégé partout et pour tous », a ajouté la chef de la diplomatie européenne.

 

Mme Ashton a demandé aux autorités tunisiennes de continuer de « protéger et sauvegarder » le droit des citoyens « à pratiquer leur culte librement, sans crainte d’intolérance ou d’attaques ».

 

Le prêtre catholique polonais Marek Rybinski a été retrouvé mort vendredi dans une école privée de Manouba dirigée par des religieux, et dont il était responsable financier.

 

Les autorités ont attribué ce meurtre à des « extrémistes (…) compte tenu de la façon dont il a été assassiné », laissant entendre qu’il s’agissait d’islamistes.

 

La Tunisie compte 20 000 chrétiens sur 10,4 millions d’habitants.

 

Côme Dubois (source : AFP via La Croix)

 

Publié par : http://www.christianophobie.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires