Présentation

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Tous les gifs

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Catégories

Partager

Créer un Blog

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Mercredi 27 juin 3 27 /06 /Juin 13:05

« C’était des hommes », le dernier livre de Roger Holeindre, apporte des témoignages inédits sur la guerre d’Indochine de 1946 à 1954. Ce recueil présente cette guerre à travers l’œil des personnes qui l’ont vécue.

Roger Holeindre présente de nombreux témoignages sur la guerre d’Indochine dans « C’était des hommes », son nouveau livre aux éditions Héligoland - Crédits : Héligoland.

Roger Holeindre a su se distinguer par ses actes bénévoles à l’étranger notamment à Tébessa. Grand reporter au magazine Paris-Match, il nous présente son nouveau livre :« C’était des hommes ».

Deuxième volet d’une trilogie consacrée à la seconde moitié du XXe siècle, cet ouvrage est un recueil de témoignages de soldats qui ont combattu pendant la guerre d’Indochine.

Cet ouvrage présente la guerre d’Indochine telle quelle, rien n’a été romancé et rien n’a été enlevé pour pouvoir exposer les réalités des évènements de l’époque. Roger Holeindre se présente donc comme un journaliste, un historien qui veut faire éclater la vérité grâce aux nombreux témoignages qu’il a pu recueillir et qu’il a rassemblés pour créer cette œuvre.

Il effectua de nombreux séjours en Indochine pendant son service militaire et fait, lui aussi, partie des témoins de la guerre. Ce qui fait de lui, une fois de plus, un acteur et un narrateur libre de son livre.

C’était des hommes
Roger Holeindre, 2012

Editions Héligoland.

Droits : Armée de Terre 2012 
http://www.defense.gouv.fr/

Par Le Chevalier François - Publié dans : Secret Defense
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés