Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 15:21
Le "padre" Julien de Pommerol pourra rester dans l'armée 0030[1]
L'aumônier Benoit Julien de Pommerol (photo), qui dénonce la "déférence" de l'armée française en Afghanistan, pourra rester au sein des armées, apprend-on de bonne source. Il devrait être muté outre-mer durant l'été.
Le moins que l'on puisse dire est que son texte a fait crisser de nombreuses dents et d'abord au sein de son ancien régiment, le 2ème REP de Calvi.  Ses propos sur l'attitude de l'armée française en Afghanistan se fonde sur une bonne connaissance de ce théâtre, où il est allé trois fois (dont une avec les forces spéciales), pour une durée totale de quinze mois.
Ce rapport, dont nous faisions l'écho sur ce blog, n'a pas été rendu public par son auteur, mais communiqué, à l'automne dernier, à une demi-douzaine de personnes. A la mi-janvier, il a été mis sur la place publique  - c'est-à-dire internet - par une source anonyme et c'est ainsi qu'il nous est parvenu, comme à d'autres.

Le "padre" est actuellement à Paris, où il s'occupe de l'organisation des Journées mondiales de la jeunesse à l'Aumônerie militaire. S'il n'a pas été exclu, il ne pourra pas retourner dans la Légion ou des unités parachutistes, qui lui sont chères. Il devrait partir pour le Paficique.
Aumonier militaire depuis 1999, il sert sous contrat dans l'armée de terre jusqu'en 2015. A l'origine, ce prêtre avait été "incardiné" dans un diocèse civil, celui de Toulon, et au non au diocèse aux Armées. Il aurait donc pû être "renvoyé" dans le civil.

(Photo : Sébastien Dufour/Le FIgaro magazine)


Samedi 12 Février 2011
Jean-Dominique Merchet


Publié par: http://www.marianne2.fr

 

3 Articles liés dans mon blog :

1) http://lechevalierfrancois.over-blog.com/article-rapport-affligeant-de-l-aumonier-du-2e-rep-en-afghanistan-66408745.html

2) http://lechevalierfrancois.over-blog.com/article-afghanistan-l-abbe-de-pommerol-prie-de-quitter-la-legion-66410435.html

3) http://lechevalierfrancois.over-blog.com/article-remous-dans-les-armees-par-dominique-venner-66799288.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires