Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 18:14

Lundi 21 février 2011, le porte-avions Charles de Gaulle  a accosté dans le port de Toulon après 4 mois de déploiement en Océan Indien.

Depuis le 30 octobre 2010, il participait aux côtés de la frégate de défense aérienne Forbin, de la frégate anti-sous-marine Tourville, du pétrolier ravitailleur Meuse  et du sous-marin nucléaire d’attaque Améthyste  à la mission Agapanthe 2010.

 

A travers ce déploiement, le groupe aéronaval a contribué à la stabilité d’une région d’intérêt stratégique (soutien aux forces engagées en Afghanistan et sécurisation des voies maritimes) et développé la coopération avec les forces armées des pays riverains.

  

Les deux autres bâtiments toulonnais du déploiement Agapanthe, la Meuse  et le Forbin  arriveront à Toulon le 22 février 2011. La frégate anti-sous-marine Tourville  rejoindra Brest, son port d’attache, dans quelques semaines après un entraînement OTAN au large de l’Espagne. Le groupe aérien embarqué rejoindra quant à lui Landivisiau en fin de journée.

  

 

 

Les chiffres clé du Charles de Gaulle pendant la mission Agapanthe :

- 116 jours de déploiement

- 31 136 nautiques parcourus ou 56 045 km (soit près d’une fois et demi le tour du globe)

- 2078 catapultages

- 3280 heures de vols

 

Retrouvez tous les articles sur la mission Agapanthe 2010  

Sources : © Marine nationale

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires