Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 22:27

EXCLU - "Je ne me laisserai pas faire", promet Fatiha Djegaoud après avoir reçu des menaces.

Fatiha Djegaoud, la pharmacienne niçoise qui a interrogé le président de la République jeudi, dans le cadre de l’émission Paroles de Français, a été victime de représailles, d’après des informations obtenues par Europe 1.

Des appels anonymes d’insultes

Celle qui avait été choisie parmi les neuf panélistes de TF1 a reçu plusieurs appels anonymes d’insultes, et un conteneur à poubelles a été vidé samedi devant son officine. "Je suis venue pour travailler ce matin. Devant la porte de la pharmacie, un grand conteneur à poubelles était vidé, et j’ai eu des appels d’insultes, a-t-elle témoigné au micro d’Europe 1 samedi.

"Je ne me laisserai pas faire"

Le franc-parler de la pharmacienne niçoise, braquée quatre fois en trois mois dans son quartier des Moulins, n’a visiblement pas été apprécié. "Je n’ai rien dit de mal, j’ai simplement dit qu’il était difficile qu’ils s’intègrent parce qu’ils sont trop enfermés dans un quartier qui n’est pas ouvert sur l’extérieur. Ca ne plait peut-être pas à tout le monde, ils se sentent visés directement", estime-t-elle.

D’après Fatiah Djegaoud, on tente de la faire taire. Mais elle ne s’avoue pas vaincue. "Je n’ose plus rien dire, aujourd’hui je n’ose plus parler. Il faut que j’arrête de parler, c’est ce qui est demandé. Ils trouvent que ce quartier est très bien pour eux, qu’il continue à être bien pour eux, moi je ne me laisserai pas faire", promet-elle.

La pharmacienne, âgée de 62 ans, était venue parler du thème de l’insécurité au président de la République, jeudi. Il s'agissait d'un des thèmes principaux de cet échange.

  

Ecoutez-la sur Europe 1 : http://www.europe1.fr/Faits-divers/La-pharmacienne-de-Paroles-de-Francais-menacee-410657/

Publié le 12 février 2011 à 18h39

Par Europe1.fr avec Jacques Therence

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Islamisation de la France
commenter cet article

commentaires