Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 17:09
Mise à jour :14/02/2011
Falcon 50

Le 15 février 2011, le lanceur lourd européen Ariane-5 décollera de la base spatiale de Kourou en Guyane française. Il s'agit de la première mission de l'année 2011 et du 200eme vol depuis sa création. Il mettra en orbite le véhicule de transfert automatique (ATV) "Johannes Kepler", destiné au ravitaillement de la station spatiale internationale (ISS).

 

À cette occasion, et comme à chaque lancement, un dispositif de sécurité du site est mis en place par les forces armées en Guyane (FAG) pour assurer le bon déroulement du lancement, auquel s’associe la Marine nationale.

 

Pendant l'opération, la Marine nationale est responsable de la sécurité des approches maritimes du centre spatial guyanais (CSG). La mission «Polfus » est lancée avec le déploiement d’un avionFalcon 50  de la flottille 24 F , du patrouilleur La Gracieuse  et de la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Organabo  de la Gendarmerie maritime. Ils effectuent dès la veille du tir, des missions de surveillance des approches maritimes et de survol du site de lancement, un périmètre placé sous haute protection. Le but est de s’assurer qu’aucun bateau ne circulera dans la zone le jour du lancement, en raison des risques liés aux retombées des propulseurs du lanceur.

 

La protection des approches maritimes du centre spatial guyanais mobilisent ainsi à chaque lancement les moyens de la Marine nationale.

Sources : © Marine nationale

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires