Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 15:09

selon Le Figaro, le député UMP des Yvelines, Etienne Pinte (dont le cousin a été pris en otage pendant un mois en Centrafrique en 2009) a fait passer un mot au ministre de la Défense Alain Juppé, le 25 janvier : "Cher Alain, si mon cousin avait été à la place des otages assassinées, je ne sais pas si je t'aurais pardonné cette intervention militaire ratée.

Publié par : http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2011/02/03/10001-20110203ARTFIG00752-etienne-pinte-interpelle-juppe-sur-les-otages.phpAmitié."

 

Sur le blog d’Etienne Pinte on peut lire le 19.01.2011

Otages: Niger

Il y a un an à la même époque, un membre de ma famille était un otage. Il avait été enlevé au mois de novembre 2009 avec un de ses collègues, tous deux membres d'une ONG en Centre Afrique.

Ils ont été libérés après trois mois de captivité en mars 2010 grâce à l'action efficace du Président de la République, de son chef d'Etat major de l'époque, l'amiral Guillot et des services du Ministre des Affaires étrangères.

La stratégie de l'époque était silence, discrétion et négociation. J'ai donc demandé hier matin au Ministre de la Défense Alain Juppé et au Ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot Marie qui étaient auditionnés en Commission si le gouvernement avait changé de stratégie en intervenant militairement au Niger.

Il m'a été répondu que non, que l'intervention de la France n'avait pas changé et qu'elle était fonction de la situation

Publié par : http://etiennepinte.blogspirit.com/archive/2011/01/18/otages-niger.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires