Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 18:18

Crises politiques et migrations : la France encore aveugle?

L'immigration a bien entendu des causes économiques mais elle a aussi des causes politiques. Pour les médias et l’imaginaire commun, les crises politiques et la chute des régimes dans le Tiers-monde amènent irrémédiablement des masses de réfugiés aux frontières occidentales.

 

Dernièrement, sur LCI, Dominique Paillé, président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, prévenait :

 

 « A chaque fois qu'il y a écroulement de régime, quel que soit le régime et notamment de ces régimes autoritaires, il y a des flux d'immigrants vers la France notamment ».

« Nous nous attendons à une recrudescence de ces flux, de Tunisie, d'Egypte et sans doute d'ailleurs car nous ne sommes qu'au début d'un processus », a-t-il ajouté. 

 

Mais, dans les faits, l'évolution de l'immigration française est plus complexe et, de ce fait, plus dure à maîtriser.

Politique de l'autruche

 L'immigration en France se situe donc bien dans un contexte international. Les crises politiques amènent des arrivées brusques de migrants à nos frontières et aident aussi à transformer une immigration temporaire en une immigration plus durable. Le risque : que se développe une immigration clandestine, d’une part avec des entrées frauduleuses sur le territoire, d’autre part avec des immigrés en règle qui n’ont pas fait renouveler leurs papiers. La hausse des demandes d'asile est également à prévoir. Sans parler des perturbations sur les marchés de l’emploi locaux, l’immigration étant concentrée dans certaines zones.

 

Cette négligence d'un éventuel afflux migratoire est caractéristique. Les pouvoirs publics sont incapables de connaître parfaitement les mouvements migratoires en France ou préfèrent batailler sur le nombre de sans-papiers à régulariser. Comme s'ils ne pouvaient que gérer mollement les conséquences au lieu de prévoir et maîtriser la situation. Mais il en va des chiffres de l’immigration comme des chiffres de l’insécurité, pour éviter un débat sensible pour masquer des échecs, tout le monde a intérêt à faire l’autruche. Aux grands applaudissements du FN.

 

lire l'article complet sur :

Marianne2


Publié par : http://www.marianne2.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Islamisation de la France
commenter cet article

commentaires