Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 15:56
Cliquez pour agrandir
Un Dominicais de 24 ans a été mis en examen hier, après l’assassinat vendredi dernier à Pointe-à-Pitre, d’un Guadeloupéen de 18 ans. Il s’agirait d’un règlement de comptes sur fond de querelle amoureuse et de guerre des gangs.
[ lundi 21 février 2011 à 07:30:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Doit-on s’attendre à un embrasement du quartier de Mortenol après ces deux homicides et la mise en examen d’un individu ?

En tout cas, les enquêteurs en charge de l’affaire sont prudents. Et ne divulguent que très peu d’informations sur leurs investigations.

Une chose est sûre : les deux homicides de vendredi dernier sont étroitement liés et opposent un gang de Guadeloupéens à un gang de Dominicais.

Vers 1h du matin, c’est un jeune de 18 ans qui était abattu. Dans l’après-midi, c’est autre jeune d’une vingtaine d’années qui était tué, également par balles.

Un Dominicais, âgé de 24 ans, était alors placé en garde à vue. Il était présent au moment du second homicide, mais avait pris la fuite.

Car selon des sources, il était, lui aussi, activement recherché par le gang guadeloupéen baptisé « Section Criminelle », qui cherchait à se venger.

Durant son audition, il n’aurait pas reconnu pas les faits. Mais il a tout de même été mis en examen hier, puis écroué au Centre pénitentiaire de Baie-Mahault.

Il semblerait ainsi que le différend portait sur une « histoire de femmes », mêlée à une affaire de « guerre des gangs ».

La vengeance des Guadeloupéens n’avait donc pas tardé, avec l’exécution quelques heures plus tard d’un jeune Dominicais.

Dans ce second dossier, les investigations des autorités compétentes se poursuivent, afin d’appréhender le ou les tireurs.

Image illustration : www.generalarmystore.fr
Karen Bourgeois - DOMactu.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Trafic
commenter cet article

commentaires