Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 14:19

capturer.1297251597.JPG

Dans les communes dont a la charge la communauté de brigades de gendarmerie de Truchtersheim-Hochfelden, en Alsace, les cambriolages sont en nette recrudescence. Face à cette vague de vols d’argent et de bijoux, le commandant de la gendarmerie de Hochfelden a adressé un courrier aux maires des communes concernées pour les prévenir du danger.

f%20(8)[1]

“Le commandant de la brigade de Hochfelden vous sollicite pour sensibiliser l’ensemble de vos concitoyens par le biais de vos conseillers municipaux et agents municipaux.”

Mais, rapporte le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le gendarme va beaucoup plus loin dans sa missive, invitant à signaler :

12746 60072[1]

“tout comportement suspect d’individus étrangers à la commune et plus particulièrement les personnes originaires des pays de l’Est et des Balkans (Roumains, Croates, Serbes, Bulgares, etc.). Pour conclure, il faut nous signaler toute personne d’apparence pays de l’Est séjournant dans vos communes. Il ne faut pas avoir de crainte de déranger la gendarmerie, c’est uniquement de cette façon qu’on arrivera à enrayer le phénomène de cambriolages. Pensez aux victimes.”

lrg-32-ba1[1]

Dans la commune de Kirwiller, le courrier de la gendarmerie a été distribué par un employé municiaple dans les boîtes aux lettres des habitants de la commune. Pourtant, selon la gendarmerie, “ce courrier a été envoyé aux maires à titre d’information. Il ne devait en aucun cas être diffusé au public”.

 

Publié par : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires