Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 17:31

Le syndicat Unité-SGP-Police, majoritaire dans la police nationale, a dénoncé jeudi 17 février à Pau des "quotas d'infractions imposés" aux policiers de cette agglomération, dans une note comportant une prévision chiffrée d'infractions routières à relever.

 

Le tableau des "objectifs 2011", objet d'une note interne de la direction départementale de la sécurité publique des Pyrénées-Atlantiques, précise le nombre de verbalisations attendues au cours de l'année, pour chaque brigade de police de la région paloise et pour chacune des onze infractions routières inventoriées, a révélé jeudi le quotidien Sud-Ouest.

 

Ces "objectifs" concernent aussi bien les excès de vitesse, le défaut d'assurance ou d'équipements obligatoires que les infractions pour conduite en état d'ivresse ou sous l'effet de stupéfiants, le franchissement de feux rouges et le "refus d'obtempérer". Le document précise pour cette dernière catégorie de relever cinq infractions par mois pour chaque brigade routière.

 

"C'est l'exemple même d'un quota absurde", a déclaré Frédéric Chauvin, porte-parole d'Unité-SGP-Police des Pyrénées-Atlantiques, au sujet de la catégorie "refus d'obtempérer" – en pratique les conducteurs qui prennent la fuite plutôt que de se soumettre aux injonctions d'un agent de police.

 

Selon Frédéric Chauvin, ces "objectifs" sont bel et bien des "quotas d'infractions imposés" dont les responsables des brigades et leurs agents "savent bien qu'ils déterminent des montants de primes de fin d'année et les avancements professionnels". "Il ne faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines", commente ce responsable syndical. "Si ces tableaux ne sont pas nouveaux, ajoute-t-il, ils ont pour effet de pousser de plus en plus les agents à verbaliser tout ce qui bouge, au détriment des fonctions essentielles de prévention et de contact avec la population".

 

Publié par : http://www.lemonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires