Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 15:13

4/02 /2011

 Par Irréductible Gauloise 

Dans  le quartie de Vollmose à Odense, les résidents Chrétiens et Juifs sont obligés de se cacher car ils sont menacés de violence et certains ont eu leurs voitures brûlées. A Aarhus, l’église chrétienne de Gellerup a été obligée d’engager une équipe de sécurité afin de lutter contre le vandalisme. A Copenhague, les enfants Juifs qui vont à l’école dans des zones à forte population musulmane ont été conseillés par les autorités d’aller ailleurs s’ils voulaient éviter les problèmes.

« Nous recevons régulièrement des plaintes à propos de crimes religieux », commente Niels-Erik Hansen, le chef du du Centre de Conseils sur la Discrimination Raciale. « Si nous ne faisons rien, cela finira en apartheid, avec certains résidents incapables de vivres dans certaines zones. »

Il n’y a pas encore de statistiques officielles à propos de la persécution religieuse au Danemark, mais un rapport des services secrets datant de 2009 détaille 21 attaques à caractère religieux en 2009, alors qu’elles n’étaient que de 9 l’année précédente.

Source : The Copenhagen Post

Publier par : http://irreductiblegauloise.wordpress.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Europe
commenter cet article

commentaires