Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 18:34

 Le Sénateur Cory Bernardi second chef de fil de l’opposition, a ravivé les tensions en dénonçant lislam comme “une idéologie totalitaire, politique et religieuse “.
Le sénateur qui est également Secrétaire du parti Libéral au parlement a révélé hier soir qu’il avait reçu des menaces de mort pour avoir fait ces commentaires.

 

Alors que le débat politique sur l’immigration fait habituellement la distinction entre la religion de l’islam et les interprétations fondamentalistes extrêmes, le sénateur Bernardi a abordé le problème de face hier.

 

 

“L’islam lui-même est le problème - pas les musulmans”, a t-il dit à la radio MTR.

 

“Les musulmans sont des individus qui pratiquent chacun leur foi à leur manière, mais l’islam est une idéologie totalitaire, politique et religieuse.” a t-il déclaré.

 

“l’islam dit tout aux gens sur la manière dont ils doivent se conduire, qui ils sont autorisés à épouser et comment ils doivent traiter les autres.”

 

Le sénateur Bernardi a ajouté que l’islam n’avait pas évolué depuis qu’il a été fondé et que les extrémistes fondamentalistes islamiques désiraient l’appliquer à la lettre en Australie.

 

Il a également provoqué de vives réactions en abordant le problème des frais funéraires pour les demandeurs d’asile estimant qu’il n’était pas juste que les contribuables paient la facture.

 

Ikebal Patel, président de la Fédération australienne des Conseils islamiques a répondu que le sénateur Bernardi avait “franchi la ligne” avec son attaque contre l’Islam.

 

“Ces remarques sont plus qu’offensantes, elles font preuve de bigoterie”, a dit M. Patel.

 

“Cory Bernardi devrait mieux relire la Bible, s’il est un chrétien pratiquant.”

 

Le Ministre de l’Immigration Chris Bowen a également critiqué les propos du sénateur.

 

“Le Parti libéral a prétendument déclaré cette semaine qu’il ne cherchait pas à  marquer pas des points politiques en attaquant sur la race et la religion, mais ici le Secrétaire parlementaire Tony Abbott lance une attaque contre une religion”, a déclaré M. Bowen.

 

Source : Herald Sun Traduction Bivouac-id.

Publié par : http://www.bivouac-id.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires