Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Chevalier François
  • Le blog du  Chevalier François
  • : Chevalier en croisade pour la diffusion d'informations sur la réalité et les dangers de notre époque
  • Contact

Qui suis-je ?

Réponse en bas de page

Recherche

Le Chevalier François

               sur le Web

 

 untitled copie          bouton facebook   

 

     

Archives

Avertissement !

Ce blog se veut un espace de débat et une source d’information.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.        

 

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : «Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Tous Les Gifs

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 18:01

Après avoir été en partie démantelé en novembre, le réseau Hamidovic, qui forçait des jeunes filles à voler principalement dans le métro parisien, refait parler de lui.

Un Bosniaque de 40 ans, soupçonné d'être l'une de ses têtes, a été interpellé et incarcéré samedi en région parisienne, a annoncé, mardi 8 février, la préfecture de police de Paris (PP). L'homme était en train de frapper à coups de pied une jeune Bosniaque de 13 ans, enceinte, avec quatre autres jeunes filles âgées de 12 à 14 ans autour de lui.

Au moment de son interpellation, l'homme avait 10 000 euros en liquide sur lui, a ajouté la PP. Selon les témoignages des cinq filles, l'homme les obligeait à voler et récupérait l'argent pour payer l'avocat du chef de clan, éponyme du réseau, incarcéré en novembre, Fehmi Hamidovic. Selon elles, il avait décidé de les frapper parce qu'il avait trouvé insuffisante la somme de 14 000 euros récoltée en une semaine.

LES CHEFS DU RÉSEAU AURAIENT ÉTÉ REMPLACÉS

Fin novembre 2010, la police avait annoncé avoir démantelé, après trois ans d'enquête, ce réseau aux méthodes brutales, qui n'hésitait pas à violer ou à torturer des enfants, des jeunes filles en majorité, afin de les obliger à voler, essentiellement dans le métro parisien. Les chefs du réseau recrutaient des jeunes filles originaires de Bosnie-Herzégovine, qui étaient ensuite "formées" en France et devaient répondre à "un contrat d'objectif" se montant à "300 euros par jour et par fille". Dix-neuf personnes avaient été interpellées dans le sud de la France et en Italie.

Mais malgré cela, depuis novembre, plus de cent jeunes filles se réclamant du nom "Hamidovic" ont été interpellées à Paris, faisant craindre que les chefs de ce réseau n'aient été remplacés. Le démantèlement partiel du réseau, présumé responsable de 75 % des vols à la tire dans le métro, n'a donc "apparemment pas freiné ses ardeurs", avait expliqué une source policière.

 

 LEMONDE.FR avec AFP | 09.02.11 | 17h32  

Publié par: http://www.lemonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier François - dans Secret Defense
commenter cet article

commentaires